20 August 2010

4 simple goals - 4 buts simples

"4 buts simples avant 2011
1- me servir de ma caméra tous les jours
2- traité mon corps avec l'amour et l'attention qu'il mérite
3- vendre quelque chose que j'ai fait
4- allez à quelque part de nouveau au moins une fois par mois"

4 simple goals is a project started by Elsie. A lot of her readers are playing along, including Elise and Kal, whom I introduced to you last Saturday. The rules are simple: choose 4 simple goals that would make your life richer and happier, not "should" goals. Something you can accomplish in the next 4 months. And keep it positive. For example, instead of writing "lose weight by eating healthy and exercising" which is not a positive way for me to look at it, I wrote "treat my body with the love and attention it deserves."
4 buts simples est un projet commencé par Elsie. Plusieurs de ses lectrices jouent le jeu, y compris Elise et Kal, que je vous ai présentées samedi dernier. Les règles sont simples: choisir 4 buts simples qui rendraient votre vie plus riche et heureuse, pas des buts "devrais." Quelque chose que vous pouvez accomplir dans les 4 prochains mois. Et garder ça positif. Par exemple, au lieu d'écrire "perdre du poids en mangeant santé et fesant de l'exercice" qui n'est pas une façon positive pour moi de voir la chose, j'ai écrit "traité mon corps avec l'amour et l'attention qu'il mérite."
 
About the journal pages: I started by gluing down papers and bills on the two pages. I left some spots bare, to get a contrast in texture. I covered everything with gesso and let it dry. I coloured over the pages with a Neocolor crayon, sprayed water over it and mixed the two (colour + water) right on the pages, adding water when necessary. After a few minutes, I sprayed the pages with my homemade glimmer mists using stencils and also letting some of it drip down the pages. I used the stencils again with a sponge and an inkpad. Then came the journaling with stickers and my PosterPaint marker.
À propos des pages de journal: J'ai commencé en collant des papiers et factures sur les deux pages. J'ai laissé quelques espaces vides, pour avoir un contraste de textures. J'ai recouvert le tout de gesso et l'ai laissé sécher. J'ai coloré sur les pages avec un crayon Neocolor, vaporisé de l'eau dessus et mélangé les deux (couleur + eau) directement sur les pages, ajoutant de l'eau lorsque nécessaire. Après quelques minutes, j'ai vaporisé les pages avec mes glimmer mists maison en me servant de pochoirs et aussi en en laissant dégouliner sur les pages. J'ai utilisé les pochoirs avec une éponge et un tampon encreur. Puis est venu le texte avec des autocollants et mon feutre PosterPaint.
 
Will you play along? What will your 4 simple goals be?
Jouerez-vous le jeu aussi? Quel seront vos 4 buts simples?

2 comments:

Titbelsoeur, mixed-media addict said...

génial ! j'ai adoré ton utilisation des factures, c'est tellement plus thérapeutique que les classer !!!
et bravo pour la maxime sur le corps, je l'enregistre et vais l'appliquer aussi !!!
bizz (je ne te laisse pas souvent de comms mais je te suis de près sur mon reader !!)

artbrat said...

Hi Sophie, Your journaling is beautiful and I love your 4 goals. I hope you have great adventures as you visit new places! So exciting and fun.