30 August 2010

Grungy mini-album - Mini-livre grungy

This is a mini-album that I did quite some months ago. In March, in fact. I don't know why it took me so long to show it here because I haven't played in it since then.
Ce mini-livre a été fait il y a plusieurs mois déjà. En Mars, pour dire vrai. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris tant de temps à l'afficher ici puisque je n'ai pas joué dedans pendant tout ce temps.
 
But now that I'm showing it here and that I looked through all the pages again (you can see them all by going to this set in my Flickr), I'm tempted to add a few more pages and use the mini-album for a whole month of scrapbooking/journaling. I did it last year in September and really love that book. But, this time around, I'm thinking of doing a whole year of mini-albums. One for each month. And prepare them all in advance. And I think that this one would be perfect for February.
 Mais maintenant que je le montre et que j'ai regardé les pages à nouveaux (vous pouvez toutes les voir en allant voir l'ensemble sur mon Flickr), je suis tentée d'ajouter quelques pages et d'utiliser ce mini-livre pour un mois complet de scrapbooking/écriture. Je l'ai fait l'année passée en Septembre et j'aime beaucoup ce livre. Mais, cette fois-ci, je pense faire une année complète en mini-livres. Un pas mois. Et les préparer tous à l'avance. Et je crois que celui-ci serait parfait pour Février.
 
To make this album, I simply cut cardstock pieces at 5" x 7" and punched a hole in the upper left corner to put them on a binder ring. The decorating was done over a couple of weeks while dog-sitting at my parents' house so I only had a few of my supplies and borrowed some from my mother. The idea was to use things I was keeping for "something special" and things I didn't know where to use otherwise. No two pages are alike. And that's what I like the most about it.
Pour faire ce livre, j'ai simplement coupé des cartons à 12,75cm x 17,75cm et poinçonné un trou dans le coin gauche supérieur pour les mettre sur un anneau à cartable. La décoration a été faite sur deux semaines pendant que je gardais les chiens chez mes parents alors je n'avais pas toutes mes fournitures et j'en ai emprunté quelques-unes à ma mère. L'idée était de prendre des choses que je gardais pour "quelque chose de spécial" et les choses que je ne savais pas où utiliser autre qu'ici. Il n'y a pas deux pages identiques. Et c'est ce que j'aime les plus.
 
If you have any questions about the materials used in this album, let me know in the comments and I will do my best to answer you.
Si vous avez des questions sur les fournitures utilisées dans le livre, laissez-le moi savoir dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour vous répondre.

2 comments:

Janet said...

Such a cute mini album. You used great colors in it and they would be perfect for a September journal.

lee said...

Great mini album also as janet said great colours, great idea, to trade zines, when we get them done.