02 September 2010

Altering clothes in less than an hour - Altérer des vêtements en moins d'une heure

 Most of my readers know by now that I love to use things I already have on hand to create and to reuse/recycle as much as possible.
La plupart de mes lectrices savent maintenant comme j'aime me servir de ce que j'ai sous la main pour créer et de réutiliser/recycler le plus possible.


We all have at least one tshirt that we love but which has small holes. I know I do since Diesel will sometimes put a claw through my clothes when I pick her up. A good way to make that tshirt still wearable is to alter it by hiding the holes. In this case, I used pieces of felt which I cut in a sort of yin-yang shape, hand-sewing them to the tshirt. (I might even add some flowers to one side... we'll see...)
Nous avons toutes au moins un chandail que nous aimons mais qui a de petits trous. C'est le cas pour moi puisque Diesel mets parfois une griffe au travers de mes vêtements lorsque je la prends. Une bonne façon de rendre ce chandail à nouveau portable est de l'altérer en cachant les trous. Dans mon cas, j'ai pris des morceaux de feutrine que j'ai coupé en des formes ressemblant au yin et yang, les cousant à la main sur le chandail. (J'ajouterai peut-être même des fleurs sur un côté... on verra...)


For a less permanent alteration, how about adding a lovely ribbon flower with a safety pin. I made mine following my dear friend CeeCee's video tutorial. Isn't it pretty?
Pour une altération moins permanente, on peut ajouter une jolie fleur à ruban avec une épingle de sûreté. J'ai fait la mienne en suivant le tutoriel vidéo de ma chère amie CeeCee. N'est-ce pas joli?
 
Do you have any tricks to make slightly used clothes still wearable?
Avez-vous des trucs pour rendre des vêtements légèrement usés de nouveau portable?

2 comments:

Fanie.ca said...

Hello/Bonjour Miss Koolaid! ^-^

C'est un très beau blogue que tu as. J'aime beaucoup ton utilisation du français et de l'anglais. :-)

Pour ce qui est des trucs pour ré-utiliser des vêtements, j'ai déjà "screenprinted" un vieux t-shirt que j'aimais bien avec une image. Ça lui a redonner du piquant et une nouvelle vie. C'est parfait pour les vieux t-shirts un peu délavés mais qu'on aime bien porter.

Bonne chance pour le tirage du Craft Leftovers! :-)

Janet said...

Great idea! When I was younger I always did things like that to my clothes. Maybe I should start doing it again since most of the stuff in the stores is so boring.