16 September 2010

Paper pad holder - Rangement pour tablettes de papier

If you're like me and you have a small (or big) collection of 6" x 6" paper pads, you want a practical and cute way to store them. If they're in a box or a drawer, I don't think to use them. So I wanted something to put them on a shelf or right on my craft table. I found the solution when I looked through my recycling bin. The 450g cereal boxes are a perfect size for these paper pads, once you cut the height a bit. I also made myself some dividers for the different companies of paper pads (a piece of 6" x 6" cardtsock with a scallop circle glued to it as a tab.) I still need to decorate the second holder but I know I'll be using these beautiful paper pads more often now that they're easier to see!

Si vous êtes comme moi et que vous avez une petite (ou grande) collection de tablettes de papier 15,25cm x 15,25cm, vous voulez une façon pratique et mignonne de les ranger. Si elles sont dans une boîte ou un tiroir, je ne pense pas à les utiliser. Alors je voulais quelque chose pour les mettre sur une tablette ou directement sur ma table d'artisanat. J'ai trouvé la solution lorsque j'ai regardé dans mon bac de recyclage. Les boîtes de céréales de 450g sont d'une dimension parfaite pour ces tablettes de papier, une fois qu'on a coupé la hauteur un peu. Je me suis aussi fait des séparateurs pour les différentes compagnies qui font ces tablettes de papier (un carton de 15,25cm x 15,25cm avec un cercle festonné collé dessus comme onglet.) Je dois décorer le deuxième rangement mais je sais que je me servirai beaucoup plus de ces jolies tablettes de papier maintenant que je les vois plus facilement!

3 comments:

Melissa said...

Ah - so clever. Drawers can be so awkward.

CeeCee said...

What a smart idea -- and cute too!

Marie-Précieuse said...

bonne idée! Les miennes sont ni dans un tiroir, ni dans une boite....elles trainent sur ma pile de cartons blancs et même si je les vois, elles m'énervent tellement parce que je dois toujours les enlever de dedans les jambes que je ne pense pas à les utiliser! Je vais me mettre à manger des céréales! Merci beaucoup pour l'idée!! :)