09 September 2010

Wooden spool girl - Fillette en bobine de bois

You can find a number of wooden spool dolls on Google and even on Etsy. Most of them have a painted face and painted hair. Because my wooden beads have a hole through them, I decided to thread some fibers through it and wrap it around the bead to create hair. This doll looks like she has dreadlocks! Her outfit looks a bit like the Lolita fashion
Vous pouvez trouver bon nombre de ces poupées en bobine de bois sur Google et même Etsy. La plupart ont le visage et les cheveux peints. Parce que mes billes de bois ont un trou au travers, j'ai décidé d'y enfiler des fibres et de les enrouler autour de la bille pour créer les cheveux. Cette poupée a l'aire d'avoir des dreadlocks! Son ensemble ressemble à la mode Lolita.
 
I made the striped tape using fabric from my stash which I glued with a regular gluestick (that worked better than Glossy Gel Medium) on brown packaging tape. The tape is the kind that you have to wet in order for it to stick. The fabric was glued on the non-stick side and it seems to work better than the hockey tape I had previously used (which wouldn't come off the wax paper after even one day.) What I like about this tape is that after you've stuck it to the wax paper and it has had time to dry, you can peel it off and just roll it on a spool or on itself. Then, when you want to use it on a project, simply wet the sticky side with a damp sponge and it will stay where you put it. 
 J'ai fait le ruban rayé avec du tissu de mon inventaire que j'ai collé avec de la colle en bâton ordinaire (qui a fonctionnée beaucoup mieux que le Gel Medium Brillant) sur du ruban d'emballage brun. Ce ruban est le genre qu'on doit mouiller pour qu'il colle. Le tissu a été collé sur le côté non-adhésif et semble tenir mieux que le ruban pour hockey que j'avais auparavant utilisé (qui, d'ailleurs, ne s'enlevait plus du papier ciré déjà le lendemain.) Ce que j'aime de ce ruban est qu'après l'avoir collé sur le papier ciré et l'avoir laissé sécher, on peut le décoller et l'enrouler sur une bobine ou sur lui-même. Puis, quand on veut s'en servir pour un projet, il ne suffit que de le mouiller avec un éponge humide et il restera là où on l'a collé.

By the way, if anyone would like to try this without buying a roll of the brown tape, let me know. I have a HUGE roll and I don't think I'll run out of it any time soon! Like, almost 500'... no kidding, so don't be shy.
  En passant, si quelqu'un veut essayer ce truc sans acheter un rouleau de ruban brun, dites-le moi. J'ai un rouleau ÉNORME et je ne pense pas en manquer avant longtemps. Environ 150 mètres... sans blagues, alors ne soyez pas gênées!

3 comments:

Melissa said...

She reminds me a bit of Pippy Longstockings for some reason. Sweet.

A bird in the hand said...

Cute!
Il faut absolument la nommer Spoulette!

ArtfulLee Designed said...

Oh I love her, she is fantastic. Great idea and I love her dreadlocks!
Lee:)