18 November 2009

Foam stamps/Étampes de mousse

One thing that I started doing a few years ago is to make my own foam stamps. I use sheets of adhesive craft foam and pieces of foam core board. I have done a variety of stamps, some big, some small. And when I really like one that I've made, I try to carve it out of rubber sheets (or erasers when it's a small design.) These are three mushroom stamps I made this afternoon. I made them as examples for the kids I work with because on Friday afternoon, that's what I'm teaching them. I stamped these using three different methods. The red is acrylic paint, the tan/orange is a felt marker and the black is an ink pad. I'll probably only do markers or ink pad with the kids but I want them to know all the possibilities. I think I might have to start drawing faeries to live amongst these cute mushrooms!

***

Une chose que j'ai commencé à faire il y a quelques années c'est de fabriquer mes propres étampes en mousse. J'utilise des feuilles de mousse d'artisanat autocollantes et des morceaux de carton mousse. J'ai fait toute une panoplie d'étampes, autant grosses que petites. Et quand il y en a une que j'aime vraiment, j'essaie de la graver dans une feuille de caoutchouc (ou dans des effaces si c'est une petit motif.) Les trois champignons ici ont été faits cet après-midi. Je les ai fabriqués pour montrer en exemple aux enfants avec lesquels je travaille parce que Vendredi après-midi, c'est ce que je vais leur apprendre. Je les ai étampés en me servant de trois méthodes différentes. Le rouge est de la peinture acrylique, le beige/ornagé est un feutre marqueur et le noir est un tampon encreur. Je vais probalement utiliser seulement les marqueurs ou l'encre avec les enfants mais je voulais qu'ils puissent connaitre toutes les possibilités. Je pense que je vais devoir commencer à dessiner des fées pour vivre parmis ces jolis champignons!

No comments: