02 November 2009

Paper flowers don't wilt/Les fleurs de papier ne fanent pas


A few weeks ago, I decided to make some paper flowers to decorate my apartment. I picked some papers from my scrap drawer in colours that I thought were autumny. I also pulled out some epoxy shapes I had kept from last year's Halloween. I made as many flowers as I had epoxy shapes. So I started cutting round shapes by hand, some large and some smaller. I crumpled all of them for texture and dimension. I then pierced through 2 layers of paper, using the fake buttons to mark the holes. I threaded a folded length of craft wire through the button and through the circles and then twisted the two lengths together to finish the flower. Very simple but very cute and a good way to use up some of those scraps. The leaves behind were cut out of pieces of cardboard boxes and then I peeled off one layer to expose the corrugated cardboard. They were then stapled to other pieces of cardboard. Recycling at its best!

***
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de fabriquer des fleurs en paper pour décorer mon appartement. J'ai choisi des papiers dans mon tiroir de retailles ayant des couleurs que je trouvais automnales. J'ai aussi sorti des formes en epoxy que j'avais gardé depuis l'Halloween passée. J'ai fait une fleur pour chaque forme en epoxy. Alors, j'ai commencé à couper des formes rondes à la main, des grandes et des plus petites. Je les ai chiffonner pour leur donner de la texture et plus de dimension. J'ai ensuite percé à travers 2 épaisseures de papier en utilisant les faux boutons pour m'enligner. J'ai ensuite enfilé une longueur de fil métallique pliée en deux dans les trous du bouton et des fleurs pour ensuite entortiller les deux longueurs ensemble pour terminer la fleur. Très simple mais mignon et une bonne façon d'utiliser les retailles de papier. Les feuilles derrière les fleurs ont été découpées dans des morceaux de boîte de carton et j'ai ensuite enlever une épaisseur pour révéler le carton ondulé. Elles ont ensuite été brochées sur d'autres morceaux de carton. Le recyclage à son meilleur!

No comments: